LE COLLECTOR’S INDEX

 Pour Actualités

FOCUS  PATEK PHILIPPE NAUTILUS REF. 3700, par Philip Van Dedem & Geoffroy Ader

Chaque mois nous ferons un focus sur une marque et un modèle, grâce aux analyses de www.thecollectorsindex.com. Ce mois-ci nous concentrerons notre analyse sur la Ref. 3700 Nautilus de Patek Philippe, qui confirme les tendances à la hausse pour son 40e anniversaire.

Cette étude détaillée illustre parfaitement les performances en vente aux enchères toutes ces dernières années de cette référence, avec plusieurs indications intéressantes qui vont renforcer les résultats à venir des prochaine sessions Nautilus 40 ans de Christie’s.

screen-shot-2016-10-22-at-23-16-24

screen-shot-2016-10-22-at-23-14-43

Le collector’s index

Cette étude démontre que le marché de la Nautilus a une progression constante ces dernières années, les résultats se rapprochent souvent des estimations hautes avec un prix moyen qui aura atteint des sommets en 2015. L’acier est largement présent dans les résultats en ventes aux enchères, il représente une grosse partie du marché, il témoigne d’un dynamisme étonnant pour cette montre sportive par excellence de la marque Patek Philippe.

screen-shot-2016-10-22-at-23-15-59

screen-shot-2016-10-22-at-23-20-32

Ces résultats sont intéressants et illustrent parfaitement la tendance du marché vers les montres sportives, Patek Philippe arrive ainsi à se mettre à la hauteur de son éternel rival aux enchères, Rolex la montre sportive par excellence, avec un modèle qui attire de plus en plus de collectionneurs. Tous ces indicateurs confirment également le dynamisme d’un marché qui est en plein essor auprès d’une nouvelle génération de collectionneurs qui recherchent à la fois l’excellence de la fabrication Patek Philippe et la simplicité d’une montre sportive.

Aussi je tiens à remercier spécialement Philip Van Dedem, CEO Founder The Collectors Index, qui a fourni tous ces résultats pour bien mettre en évidence cette tendance du marché de la montre de collection avec des résultats sur la Ref. 3700 qui parlent d’eux même pour illustrer son dynamisme.

GEOFFROY ADER

Articles récents
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0