EXPERT

geoffroy-ader-expert-montres-collection
Photographe - Olivier Vinot

GEOFFROY ADER, Expert en Montres et Horlogerie de collection

Issu d’une famille de commissaires-priseurs parisiens, Geoffroy Ader débute sa carrière de spécialiste pour les montres de collection en 1995 à Drouot, aux côtés de son père commissaire-priseur, Mr Antoine Ader, avant de partir en 2000 pour la maison de vente genevoise Antiquorum.

En 2005, il rejoint Tajan comme directeur du département des montres en charge de l’organisation des ventes à Paris et Monaco. En 2008, Geoffroy Ader est nommé directeur Europe du département montres pour Sotheby’s à Genève. Il est à l’origine de la première vente du soir de cette spécialité, en mai 2008.

Au cours de sa carrière, il dispersera plusieurs pièces horlogères d’exception : la Patek Philippe « Trossi Leggenda » ayant appartenue au Comte Trossi resté célèbre pour avoir été le premier manager de la Scuderia Ferrari, la Rolex personnelle du Chancelier Allemand Konrad Adenauer et la fameuse montre de poche à complications extra plate Breguet de Lord Seymour.

En charge du département pendant 7 ans, Sotheby’s Genève réalisera fin 2014 le record du monde pour une montre avec la Patek Philippe « Graves Supercomplication ». A la recherche de nouveaux défis, Geoffroy Ader retrouve Antiquorum en 2015 en tant que responsable de la partie digitale. Il est à l’origine de leur première plate-forme e-commerce de montres, Antiquorum Watch Boutique, qu’il développe pour se tourner vers une nouvelle génération de collectionneurs sur internet.

Avec Ader Watches, il poursuit son parcours professionnel au service de grands noms sur le marché de l’art comme Artcurial tout en développant toute une série de services via Ader Watches. Geoffroy Ader est également membre du Syndicat Français des Experts Professionnels en Œuvres d’Art et Objets de Collection et de la Compagnie des Experts BJOH près la Cour d’Appel de Paris. 

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0