LES VENTES HORLOGÈRES DE L’ÉTÉ DE PARIS À MONACO

 Pour L'oeil de l'expert

Pour les collectionneurs et amateurs d’horlogerie, ce mois de juillet sera particulièrement dynamique ! À Paris et en Principauté, plusieurs ventes aux enchères dédiées aux montres de collection rythment le début de l’été. Focus sur les 3 ventes aux enchères à venir les plus excitantes…

MONTRES DE COLLECTION

Aguttes le 02 juillet 2024

Sous la direction de Claire Hofmann, la maison Aguttes organisera le 2 juillet prochain sa 4ᵉ vente horlogère de l’année. Rassemblant une sélection pointue de près de 100 pièces, cette nouvelle vacation propose aux amateurs plusieurs pièces cultes. La star de la vente est un Daytona « Paul Newman » réf. 6241 provenant directement de la famille du propriétaire d’origine. Conservée depuis près d’un quart de siècle dans un coffre, cette « belle endormie » est habillée du fameux cadran « exotique », le plus recherché par les collectionneurs aujourd’hui. Parmi les montres les plus attractives, le Daytona ref. 6239 « Floating Cosmograph » et le mythique chronographe Breguet Type XX équipé de la fonction retour en vol promettent de belles enchères !

Cartier
Cartier
Rolex
Rolex
Rolex
Rolex

HORLOGERIE DE COLLECTION

Artcurial le 08 juillet 2024

La maison française Artcurial donnera rendez-vous aux collectionneurs et amateurs du monde entier sur la French Riviera pour sa très attendue « Monaco Auction Week ». Cette année, la vente Horlogerie de Collection rassemble plusieurs montres « à histoires » fascinantes. De la Rolex Al Maktoum offerte au leader politique Marocain Ali Yata à la Cartier Tank du Prince Troubetzkoy, pilote téméraire qui a marqué la course auto du 20ᵉ siècle, la sélection est éclectique. Avec un focus sur les pièces à complications de la manufacture Patek Philippe, les amoureux de haute horlogerie auront le choix entre des modèles iconiques comme le calendrier perpétuel 5059, la Nautilus 5712GR ou encore la très atypique référence 5050 avec son boîtier de style officier.

Patek philippe
Patek philippe
Patek Philippe
Patek Philippe
Patek Philippe
Patek Philippe

LE TEMPS EST FÉMININ CÉLÈBRE PIAGET

Artcurial le 09 juillet 2024

Depuis 2016, Artcurial a fait de l’horlogerie féminine l’une de ses spécialités emblématiques. Sous l’intitulé « Le Temps est Féminin », deux fois par an, la première maison de ventes française propose aux amateurs de redécouvrir les modèles les plus créatifs de Cartier, Van Cleef & Arpels ou encore Bulgari. Cette année, pour célébrer le 150ᵉ anniversaire de la maison Piaget, Artcurial a choisi de mettre en vedette la créativité de la manufacture fondée par Georges Piaget en 1874. Pièce unique, montre-sautoirs ou montre-manchettes, la sélection est aussi pointue que merveilleuse. L’une des pièces star de la vente est une impressionnante parure en or texturé et lapis-lazuli. Composée d’une montre manchette, d’un collier et d’une bague assortis, cette pièce unique fut exécutée sur commande pour un important client du Moyen-Orient. Confiée par son propriétaire d’origine, cette parure, qui se porte comme une robe de haute couture, rappelle qu’Yves Piaget s’est librement inspiré de l’univers de la mode pour créer des montres qui cassent les codes de l’horlogerie traditionnelle.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.