ENCHÈRES
UNE EXPERIENCE UNIQUE DANS LES ENCHERES
Avec plus de 20 années d’expérience professionnelle, Geoffroy Ader compte parmi les experts qui sont reconnus dans le domaine de l’horlogerie de collection. Après avoir été à la fois spécialiste et auctioneer pour les acteurs principaux du marché à partir des années 2000, Antiquorum Genève de 2000 à 2004, il rejoint le département Haute Horlogerie Sotheby’s en 2008 pour devenir le directeur Europe jusqu’à fin 2014.
Toutes ses années d’expériences dans les enchères lui ont permis de comprendre les évolutions du marché et les enjeux pour les années à venir dans le développement des enchères off-line et on-line. Les ventes auxquelles il a participé lui ont permis d’acquérir une vraie connaissance de ce secteur ainsi qu’une compréhension large et approfondie de l’évolution du marché des enchères.
UN PARCOURS PROFESSIONNEL INTERNATIONAL
De nationalité franco-suisse, issu d’une famille de commissaires-priseurs de renom en France, Geoffroy Ader a effectué sa carrière entre Paris et Genève pendant plus de 20 ans, tout en participant aux grandes ventes des maisons d’enchères internationales à Monaco, Londres, New York et Hong Kong.
De ses premières ventes spécialisées à l’hôtel Drouot à Paris aux côtés de son père, Me Antoine Ader, jusqu’à son expérience en tant que Directeur Europe du département Haute Horlogerie chez Sotheby’s à Genève, à la fois spécialiste et auctioneer, il a acquis une vaste connaissance de l’horlogerie de collection.
Aujourd’hui, il assiste en qu’expert la maison de vente française leader Artcurial, tout en apportant son concours dans l’expertise horlogère aux côtés de ses nombreux confrères experts membres du Syndicat Français des Experts Professionnels en Œuvres d’Art et Objets de Collection.
LES COLLECTIONS PRIVEES AUX ENCHERES
Avec plus de 20 années d’expérience professionnelle, Geoffroy Ader compte parmi les experts ayant participé aux principales ventes aux enchères de collections privées en Europe et à l’international. Après avoir dispersé lors de sa première vente à Drouot, aux côtés de son père commissaire-priseur, la collection privée de l’artiste Swatch Kiki Picasso le 2 décembre 1995, il aura eu ensuite le privilège de participer aux ventes de collections importantes qui ont rencontré un grand succès et restent aujourd’hui des références sur le marché.
Parmi les collections importantes qui restent dans la mémoire collective ces dernières années, on retiendra les noms des collectionneurs célèbres tels que Lord Sandberg, Professor Thomas Engel, Theodor Beyer chez Antiquorum de 2001 à 2003, Graves Fullerton et George Daniels chez Sotheby’s en 2012, la collection de l’artiste Arman en 2017 à Monaco ainsi que la vente Fondation Napoléon en 2019 à Paris, toutes les deux organisées par la maison de vente française Artcurial.